Outil d'analyse des occurrences de mots d'une page HTML

SVP saisissez l'URL de la page à analyser

   

Outil expérimental d'aide au SEO

Cet outil expérimental d'aide à l'optimisation des pages pour le référencement récupère les mots clés trouvés dans une page HTML, dans la balise TITLE, dans la meta description, dans les attributs alt des images et dans le contenu.

Les stop-words, c'est à dire les mots de liaisons, les articles, les adverbes, les mots sans pertinence, sont éliminés.

Ce qui reste est trié par nombre d'occurrences afin de déterminer s'il y a une possible sur-optimisation.

Normalement, en prenant les 6 à 8 mots qui reviennent le plus dans la page, il doit être possible de comprendre le sujet de l'article sans avoir à consulter la page. Si ce n'est pas le cas c'est sans doute que votre page n'est pas suffisamment optimisée pour le référencement. Il faut retravailler le contenu.

Il ne s'agit pas d'un outil de calcul de densité. Peu importe la densité des mots clés, tant qu'on ne franchit pas les limites. Des alertes vous seront simplement signalées pour les pages pour lesquelles il semble y avoir une suroptimisation évidente ou quand le contenu semble vraiment pauvre textuellement. Le but de l'outil n'est pas d'affiner la densité d'un mot à un certain pourcentage précis, car cette valeur n'existe pas et en plus elle serait fonction de la taille du contenu. Pour un contenu court, il est normal de retrouver les mots clés principaux avec une densité plus élevée quand pour un long article de 25 000 caractères. Il s'agit essentiellement d'un outil d'aide et de vérification pour vous assurer que sur le plan cognitif, ce qui ressort en priorité de votre article correspond bien à la thématique qui est abordée.

Cet outil SEO est totalement gratuit et libre d'utilisation, tant que vous n'en abusez pas.

Exemple :

Exemple d'analyse avec l'outil SEO gratuit