Le contenu d'une page HTML

Le contenu est la pièce maitresse de votre référencement. Pour être bien positionnée une page doit apporter à l'internaute un contenu riche, documenté, illustré. La page doit être agréable et bien structurée pour une bonne ergonomie.

Ne pas traiter plusieurs sujets à la fois

Mélanger différents thèmes va nuire au bon référencement de la page car Google vérifie que le titre de votre page, le nom de la page et  les titres de paragraphes correspondent bien au sujet traité. Si vous avez besoin d'aborder plusieurs sujets il vaut mieux insérer des liens vers d'autres pages qui abordent ces différents sujets.

La quantité du contenu

Le contenu ne doit pas se limiter à quelques lignes. Il faut que le thème que vous abordez soit documenté au maximum et apporte de précieuses informations aux internautes.

La qualité rédactionnelle doit être irréprochable. Il faut éviter les fautes d'orthographe, les paragraphes trop longs, les phrases sans ponctuations et les suites de mots clés.

Ne pas faire de duplicate content

Le duplicate content signifie que votre contenu ou qu'une partie de votre contenu est issu d'un copié-collé en provenance d'une autre page présente sur le net.

Le duplicate content est un plagiat, un vol de contenu. Il n'est pas du tout apprécié par Google.

Le contenu doit donc être unique et original pour espérer être bien référencé.


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