Site vitrine WEB

Par opposition à un site personnel (appelé communément « site perso »), un site professionnel doit jouer un rôle de vitrine pour votre entreprise et véhiculer votre image de marque.

A qui s'adressent les sites vitrine ?

Vous êtes un commerçant, un artisan, un indépendant, un auto-entrepreneur ou une PME/PMI et souhaitez la création d'un site internet vitrine WEB ? Un site internet vitrine est le reflet de votre entreprise sur internet. C'est pourquoi il est essentiel d'être accompagné par des professionnels en matière de création de sites web car un site professionnel ne doit pas ressembler à un site personnel et il doit mettre en avant votre savoir faire et votre professionnalisme.

La création d'un site vitrine WEB est un site de présentation de votre entreprise dont le contenu ne nécessite pas forcément des mises à jour fréquentes. La création d'un site internet vitrine WEB doit refléter votre activité que ce soit sur le web ou dans la vite courante professionnelle. Il n'est pas nécessaire d'avoir une activité sur le WEB pour posséder une vitrine. Beaucoup d'entreprises ont un local avec une vitrine derrière laquelle elles exposent des objets ou des photos de leurs réalisations alors que leur activité ne se passe pas du tout dans ce local mais chez des clients à l'extérieur. Un simple téléphone et un bureau dans un coin de leur appartement pourrait leur suffir mais la présence d'une vitrine dans une rue fréquentée leur apporte certainement un plus.

La création d'un site vitrine WEB vous permet d'exposer votre activité et d'avoir une visibilité sur internet. Vos clients pourront facilement vous localiser et vous contacter via un mail ou un formulaire de contact.

Que dois-on mettre dans un site vitrine ?

Le site internet vitrine WEB peut contenir des informations telles que :

  • La présentation de l'entreprise et ses services
  • Quelques photos de l'entreprise, de ses travaux et réalisations, des produits qu'elle propose
  • Vos coordonnées téléphoniques ainsi qu'un plan d'accès pour vous localiser rapidement
  • Un formulaire de contact en ligne ou au minimum votre e-mail
  • Une page de références pour garantir de votre sérieux

Un site internet c'est devenu de nos jours un élément essentiel de toute entreprise car les clients potentiels, s'ils ont entendu parlé de vous, iront faire des recherches sur internet avant même de vous contacter. Avoir une présence sur le net est avant tout un atout commercial indéniable et c'est aussi le premier pas vers une communication publicitaire réussie.

Votre vitrine sur internet, de bonne qualité et correctement référencée, vous amenera de nouveaux clients par le biais des moteurs de recherche et mettra en confiance des clients encore hésitants. Elle confortera votre réputation et fera envie à vos concurrents.

8 raisons qui font que vous ayez besoin d'un site vitrine

1. La crédibilité

Votre petite entreprise trouvera une crédibilité car aujourd'hui, de plus en plus de consommateurs utilisent internet pour rechercher des produits ou des services dont ils ont besoin. Votre petite entreprise va gagner en notoriété et en crédibilité en ayant un site Web. Sans lui, les clients potentiels iront chez vos concurrents qui en ont un. Si vous avez déjà un site web "fait maison", sa refonte avec un design plus professionnel va fournir à votre entreprise une image professionnelle qui inspirera confiance. Pour les entreprises à domicile, un site vitrine est tout particulièrement bénéfique car vous ne disposez pas d'une devanture de magasin pour promouvoir vos produits ou services.

2. Les économies

En tant qu'exploitant d'une petite entreprise, vous pensez probablement que vous ne pouvez pas vous payer un site web professionnel. Bien que le coût de la conception d'un site varie beaucoup d'une agence à l'autre, une fois qu'il est en place et fonctionne, un site web pour une petite entreprise coûte généralement moins de 100 € par mois et, dans certains cas, aussi peu que 50 € à l'année. En comparaison avec le coût d'une annonce dans les journaux, si l'on considère le marché potentiel que vous pouvez atteindre avec un site web, il est un moyen très rentable de promouvoir votre entreprise en faisant des économies.

3. L'information en temps réel

Pensez à votre site web comme étant votre brochure publicitaire en ligne ou sur catalogue. Il est beaucoup plus facile et plus rapide de mettre à jour des informations sur vos produits et services sur votre site Web que dans des documents imprimés, ce qui en fait un moyen efficace pour prévenir vos clients de l'arrivée de nouveaux produits, des événements à venir, des promotions spéciales ou des nouveaux services que vous offrez. Contrairement aux annonces imprimées qui deviennent rapidement obsolètes, votre site peut fournir des informations en temps réel toujours à jour.

4. Il est toujours accessible 24h/24 et 7j/7

Un site Web est disponible à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit pour vos clients réguliers et potentiels, leur offrant la commodité de l'examen de vos produits et services lorsque votre magasin ou bureau est fermé. Avec la vie trépidante d'aujourd'hui, vous leur offrez un grand point fort pour prendre une décision d'achat tranquillement.

5. Elargir votre marché

Que vous fournissez des produits ou des services, votre site Web fournira un autre emplacement pour les vendre. En tant que détaillant, un site web (eCommerce) est un excellent endroit pour vendre vos produits à un marché plus large ; même des services peuvent être mis à disposition à l'échelle mondiale. De nos jours tout peut se vendre en ligne.

6. Offrir un support de présentation de votre travail

Peu importe le type d'entreprise que vous avez, un site web est un endroit idéal pour présenter votre travail. En incluant un portfolio ou une galerie d'images, ainsi que des témoignages de clients sur votre travail, vous pouvez démontrer ce qui rend votre entreprise unique et plus compétente que vos concurrents.

7. Epargner du temps

Fournir des informations à vos clients prend du temps, que ce soit au le téléphone, en face-à-face, dans une brochure, ou dans des emails. Avec un catalogue en ligne, vous pouvez fournir de nombreuses informations sur vos produits et services. Vous pouvez gérer directement depuis l'administration de votre site internet votre portefeuille de clients et réaliser vos mailling-lists. Une fois que votre site est en place et fonctionne, il est disponible pour vos clients indéfiniment, vous gagnez du temps. Et qu'est-ce que le temps ? Le temps, c'est de l'argent !

8. Améliorer le service à la clientèle

Peut-être que vous vendez des produits respectueux de l'environnement et vous aimeriez partager des conseils sur la façon de les recycler, ou peut-être êtes vous un comptable et vous souhaitez donner à vos clients des conseils sur la façon de simplifier leurs pratiques comptables. En incluant une page de FAQ, ajoutant des articles ou en téléchargeant des bulletins d'information pour répondre à toutes les questions de vos clients, vous pouvez les tenir informés. Quelle meilleure façon de leur fournir une service à valeur ajoutée que par le partage d'informations sur votre site web ? Tous ces services auront pour effet de fidéliser votre clientèle.

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