Faire un book de mannequin

Comment se construire une image ?

Bien entendu c'est par le biais de votre site Internet que vous allez véhiculer cette image. Les clients du nouveau millénaire vont de plus en plus utiliser les nouvelles technologies et le Web pour leurs choix de consommation. Les clients potentiels visitent plusieurs sites internet et ensuite ils se dirigeront vers l'entreprise qui n'offre pas forcément les meilleurs prix mais vers celle qui semble la plus apte à les satisfaire. Ils ne prennent même pas la peine de téléphoner. Le commerce de proximité est mort. Il est remplacé par une nouvelle forme de consommation qui se pratique sans sortir de chez soi et sans rencontrer les commerçants. Les clients se font une idée par eux-mêmes uniquement en visitant quelques sites Internet.

C'est pour cela qu'InDG.fr vous propose de construire votre identité visuelle et met à votre service son expérience de 18 ans en matière d'imagerie numérique, de photographie et d'infographie. Votre image doit avant tout être propre, précise, originale. Le traitement des visuels ne s'improvise pas. Une photographie .jpg trop compressée et baveuse ou un GIF qui ne s'insère pas parfaitement dans le design et qui présente des bords déchirés peut ruiner votre image en pas plus de temps qu'il ne faut au visiteur pour refermer la page de son navigateur.

photo professionnelle d'un etang

Votre site est professionnel ? Alors il vous faut des photographies professionnelles !

L'illustration de votre site par des photographies peut s'avérer être un plus mais à la condition que ces photographies soient réalisées de manière professionnelle. Connaissez-vous des photographes professionnels qui sont également capable de traiter correctement des photographies numériques ? Les photographes expérimentés sont souvent des experts de l'argentique. Ceux qui sont capables de travailler correctement une photo numérique dans le but de la publier sur le web sont pour la plupart d'excellents infographistes mais de piètres photographes.

InDg.fr se charge de réaliser vos photographies numériques professionnelles et de les intégrer dans les règles de l'art sur votre site Internet en respectant votre charte graphique.

InDG.fr vous aide à vous construire votre identité visuelle indispensable à la survie de votre entreprise.

Les moyens à votre disposition

Il ne faut pas confondre l'imagerie numérique professionnelle avec de simples images numériques prises avec votre téléphone portable. Pour réaliser de belles photos numériques il est nécessaire d'utiliser un appareil reflex et le plus important est la lumière. La lumière du jour ou la lumière électrique d'une pièce ne suffit généralement pas à faire de belles photos professionnelles. Il est souvent nécessaire de passer en studio où le photographe utilisera des lumières puissantes pour bien éclairer les personnes ou les objets à photographier. Il s'agit souvent de flashes ou de projecteurs en lumière continue.

La lumière ne doit pas être utilisée de manière directe sur le sujet car elle est bien souvent trop dure et elle peut projeter des ombre sur le fond. Le photographe utilise des diffuseurs et des réflecteurs pour gérer son éclairage en fonction du type de photo qu'il recherche. Pour bien séparer le sujet du fond il est nécessaire d'utiliser des éclairages de séparation parfois appelés « backlights ». L'environnement de studio vous permet donc d'obtenir des images numériques parfaites pour présenter vos produits sur votre site internet.

Le travail du photographe ne se limite pas à la prise de vue

Le travail du photographe lui prenant le plus de temps commence une fois que les photos numériques sont prises. Les fichiers enregistrés par le capteur de l'appareil photo numérique ne sont pas encore des images mais correspondent à ce qu'on pourrait appeler un « négatif numérique ». Il est nécessaire de passer ses fichiers dans un logiciel dit « de développement » où le photographe a toute latitude pour effectuer des réglages fins de l'exposition, de la saturation et du contraste. Il effectue également une correction colorimétrique appelée également « balance des blancs ».

Une fois tous les réglages de base effectués la photo est exportée dans un format .TIF 16 bits et commence alors le travail de retouche photo qui consiste à faire des recadrages, à nettoyer la photo de tous les éléments indésirables (tâches, poussières, ombres disgracieuses, objets n'ayant rien à faire dans le champ, ...). Lors de la retouche le photographe peut être amené à effectuer de la manipulation d'images ou des montages. Il utilise tous les moyens infographiques à sa disposition pour rendre la photo numérique plus belle et pour l'intégrer à votre charte graphique et à votre site internet. L'image finale est enfin exportée au format compressé pour le web, le jpeg, le GIF ou le .png et elle est intégrée à une page html.

Souvent on n'imagine pas toute la chaîne technique nécessaire avant d'arriver au résultat final que vous voyez en visitant une page d'un site internet professionnel.